Contactez-moi au
06 15 80 95 20
ou demandez à être
rappelé gratuitement

Je veux être rappelé

Votre podologue-orthoprothésiste
se déplace à domicile
sans surcoût de déplacement
Du lundi au samedi de 8h00 à 21h00
Créneau sur rendez-vous
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Importance des semelles orthopédiques dans le traitement de la lombalgie

Importance des semelles orthopédiques dans le traitement de la lombalgie

Le 04 mai 2016
Importance des semelles orthopédiques dans le traitement de la lombalgie
En assurant une meilleure repartition des charges et une statique harmonieuse, les semelles orthopédiques permettent de soulager le mal de dos
 

La lombalgie est une pathologie très répandue, 80% de la population a ou aura un jour mal au dos. Il peut s’agir d’un lumbago, dû à l’inflammation du ligament vertébral commun postérieur ou d’une hernie discale causant des irradiations dans les jambes pouvant aller jusqu’aux orteils.

L’apparition de la lombalgie peut être brutale (après un « faux mouvement ») ou être chronique s’installant insidieusement (mauvaise posture, contraintes dues à l’activité sportive ou professionnelle, microtraumatismes répétés).

Il est fortement conseillé aux personnes souffrant de lombalgie de conserver une activité et d’être mobile. Dans ce but, le port d’une ceinture lombaire peut s’avérer utile et nécessaire ainsi que celui de semelles orthopédiques permettant de rééquilibrer les appuis. En effet, le pied, seule interface avec le sol joue un rôle majeur dans l’équilibre de la posture du corps. Une mauvaise répartition des appuis et charges a un retentissement important sur les articulations sus-jacentes, y compris la région lombaire.

Permettant de réduire les contraintes subies par les lombaires, la semelle orthopédique va permettre une répartition harmonieuse des pressions facilitant ainsi la reprise d’activité et l’inscrivant dans la durée.

 Les semelles orthopédiques (ou orthèses plantaires) aident à corriger les déséquilibres du bassin et les troubles statiques afin de soulager le mal de dos. N’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement.