Contactez-moi au
06 15 80 95 20
ou demandez à être
rappelé gratuitement

Je veux être rappelé

Votre podologue-orthoprothésiste
se déplace à domicile
sans surcoût de déplacement
Du lundi au samedi de 8h00 à 21h00
Créneau sur rendez-vous
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Traiter une mycose aux pieds par aromathérapie

Traiter une mycose aux pieds par aromathérapie

Le 16 juin 2016
Traiter une mycose aux pieds par aromathérapie
Faites disparaitre vos mycoses en utilisant des huiles essentielles


Qu’est-ce qu’une huile essentielles ? Et où les trouver ?

Une huile essentielle est la fraction odorante volatile extraite des différentes parties des végétaux. Elle est liquide mais non grasse. Chaque huile essentielle est unique et possède une odeur et des caractéristiques spécifiques. Leur usage est proscrit pour les femmes enceintes dans le 1er trimestre de la grossesse. Vous pouvez vous fournir auprès de votre pharmacien qui pourra, au besoin, vous prodiguer des conseils.

Qu’est-ce qu’une mycose ?

                L’apparition de mycoses est favorisée par la chaleur, la transpiration et l’humidité qui facilitent la prolifération des champignons responsables de l’infection. En dehors du traitement, il est important de limiter les risques d’infection notamment en essuyant soigneusement les espaces interdigitaux.

Traitement par les huiles essentielles

A Appliquer

Mélangez une goutte d’huile essentielle de palmarosa avec une goutte d’huile essentielle d’arbre à thé appliquer matin et soir sur les zones concernées après la toilette pendant plusieurs semaines.

Mélangez les huiles essentielles suivantes : arbre à thé (1 goutte), laurier noble (1 goutte), thym à linalol (1 goutte), géranium (1 goutte), lavande aspic (1 goutte), palmarosa (1 goutte), calophylle (4 gouttes).

Appliquez 3 fois par jour jusqu’à guérison complète.

En bain

Chaque soir, plongez vos pieds dans le bain suivant :

Huiles essentielles : arbre à thé (4 gouttes), thym à linaldol (2 gouttes), origan compact (2 gouttes)

Base pour bain : 1 cuillère à café

Versez intégralement ce mélange dans une bassine d’eau chaude dans laquelle vous laissez tremper vos pieds 15 à 20 minutes. Séchez sans rincer (en essuyant bien entre les orteils). Appliquez une goutte d’huile essentielle d’arbre à thé pur directement sur les zones concernées.